mardi 26 juillet 2016

~~ Ca Pint ! ~~ Un ensemble estival pour Nynette !

Nous revoilà cette semaine pour un

Oui je sais ça fait un moment que je n'ai pas participé ... bouh !

Mais cette semaine je vous propose de découvrir 2 épingles et mes 2 réalisiations !

Si vous me suivez sur la page facebook, vous avez vu que j'ai doublé la taille de mon bureau ! J'ai donc à présent un bureau pour mon ordinateur et un bureau pour ma machine à coudre !

Vous l'avez compris aujourd'hui on va parler MAC !

Je cherchais une cousette à faire pour Nynette, j'avais du tissus qu'elle adore et elle m'avait demander de lui faire un truc avec.

J'ai fouillé, j'ai fouillé, et j'ai trouvé  !

Voici les 2 épingles qui ont retenu mon attention :


J'ai craqué sur le haut façon Sarah Kay ! J'adore ces petits volants, j'adore la coupe, j'adore tout ! 
Je me suis lancé, j'ai imprimé le patron et lancé les découpes 


J'ai suivi les instructions parfaites du livret, et j'ai assemblé sans grandes difficultés ! 
Petite nouveauté pour moi, les plis creux. J'ai vérifié la façon de faire sur le net et impec ! 


Un grand merci au blog Petits D'om pour ce super tuto détaillé et les patrons ! Je prévois d'en faire d'autres pour l'été prochain ! 

Oui pour l'été prochain parce que le patron est un 6/8 ans et est un peu grand pour Nynette cette année. J'ai arrangé les choses en mettant 2 pressions au dos de façon à pouvoir le desserrer l'année prochaine.


Pour le short, je cherchais surtout simple et rapide à faire ! 
Ce patron se fait en 5 pièces ! 2 pour devant, 2 derrière et 1 ceinture ! 




J'ai ajouté de quoi faire un ourlet sur le bas du short. Les explications sont parfaitement clair, avec plusieurs variantes proposées, preuve que ce short est hyper customisable ! La seule petite chose qui manque dans le tuto c'est de préciser de surfiler ou de surjetter les coutures pour éviter que le tissus ne s'effiloche. Je ne suis pas une grande couturière mais j'ai assez d'expérience pour le faire systématiquement à présent, mais une débutante n'y penserais peut être pas forcément.

Ma Nynette m'a demandé du pompon !

Je pensais le mettre à la taille, mais j'ai eu peur qu'ils deviennent invisible avec un haut, du coup j'ai choisi de les placer sur les cuisses.



Et voilà le résultat !

Un grand merci aussi au blog Smichkine pour ce super tuto et le patron ! Il faut à présent que j'apprenne à agrandir le patron pour l'été prochain car pour le coup celui ci ne fera que cet été (taille 110/115).

Ces deux patrons sont sans marges comprises et j'avais repéré cette astuce sur Pinterest :

https://fr.pinterest.com/pin/467178161323267859/


Une petite série photo porté de l'ensemble de ma Nynette coquette :




Perso, j'adore !

Je trouve que cet ensemble, est tout doux, tout coquet, très poétique ...

Je vous laisse découvrir les blogs Petits D'om et Smichkine qui sont vraiment des merveilles !

Ca Pint !  aussi ici : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire