vendredi 12 août 2016

#TEST-AVIS# Les feutres textile Giotto

Jeudi dernier était un jeudi pluvieux !

Alors Babel m'a demandé à faire son t shirt avec les feutres textile que Giotto m'a envoyé à tester.

Très bonne idée  D'ailleurs ma voisine avait eu la même idée !

Nous avions acheté des T-shirts blancs basiques chez Décathlon, pour les décorer.


La boite contient 8 feutres et un t-shirt :


Nous avions demandé aux enfants de réfléchir à ce qu'ils voulaient dessiner : Gogo (le voisin copain) voulait faire un Skylander, Babel des Pokémons, et Nynette une maison !

Allez Hop Hop Hop on attaque !



Nynette n'a pas voulu de modèle, elle a dessiné au freestyle, comme ça lui venait !

GoGo a recopier son Skylander à travers le t shirt : on imprime un coloriage, et on retrace les lignes !

Babel a voulu dessiner lui même ses Pokémons. Il a dessiné le premier au crayon de papier puis est repassé avec le feutre noir sur ses lignes. J'ai dessiné les 3 autres au rayon et il est repassé avec le feutre. Si vous optez pour cette méthode je vous conseille un crayon 2B, qui a une mine moins grasse, du coup ça dessine mieux sur le tissus.

Après 2h30 d'activité voici les oeuvres !

GoGo : 

Eruptor ! Trop beau ! il a été long a colorier mais il a tenu le choc le loulou ! 


Nynette :

(les carottes ne sont pas des carottes, mais des feux d'artifice ! Je me suis fait engueulé parce que j'avais pas compris ! OoO )

Babel :


Le champi je sais plus son nom, sinon il y a Voltorbe, je sais plus qui, et Staros ... je crois ... Bref il est content c'est le principal ! 

Voilà voilà, une super activité ! 

Un petit coup de fer à repasser et hop ça résiste aux lavages ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire