vendredi 23 juin 2017

Et puis j'ai repris le travail ...

Une éternité sans écrire ici !

Je reviens vous faire un petit bilan de ma reprise !

Après 4 ans passés à la maison (grossesse + congé parental) et seulement 1 petit mois de chômage, j'ai retrouvé du boulot !



D'où ma disparition soudaine de la blogo !

Il a fallu dire au revoir à nos petites habitudes, notre quotidien, pour trouver LA bonne organisation !

La chose a été grandement simplifié par Belle Maman qui habite à côté et qui gère la garde des Mômes quand Papa et moi travaillons ! ouf !

Mais il a aussi fallu s'adapter à mon absence, que ce soit pour les enfants ou pour Papa !

Et oui ! On ne peux pas lui reprocher de s'être pas mal reposé sur moi pendant tout ce temps, après tout j'étais là tout le temps, et je n'avais quasi rien d'autre à gérer que le quotidien !

Papa a donc dû se faire à l'idée de devoir gérer la garde de Boubou qui n'est pas encore scolarisé, mais aussi les sorties d'école de Babel et Nynette, et bien sûr les devoirs qui vont avec ;) ! Le dîner, le couché des enfants, le linge à étendre, l'aspi a passer ....

Bon je dois avouer que pour ces derniers points, il m'aidait déjà pas mal avant (sinon je vais me faire pourrir !) Mais il est vrai que pour l'école surtout, il ne s'impliquait pas du tout !



Pas facile non plus pour lui de passer ses journées de repos à jouer à la nounou, enfin...  plutôt au papa !

La fatigue commence à s'accumuler, il dort encore moins qu'avant, doit se lever en fonction de mes horaires puis file à son boulot ! Il n'y a pas que des avantages à bosser de nuit ... (Y en a-t-il d'ailleurs ?)
J'essaie de faire au mieux,mais je ne gère pas mon planning et lui non plus ...

Pour les enfants, et bien  ... j'ai pas l'impression que ça les ai beaucoup chamboulé. BouBou me met presque dehors parce que "Maman au boulot" = "avoir le droit de jouer à la DS" ! hihi ! Il est tout de même  bien content de me retrouver le soir quand je rentre mais c'est un peu dur à digérer parfois !

Babel et Nynette ne disent rien, ils sont habitué à ne pas être avec moi à cause de l'école, et ils découchent de temps en temps pour aller chez les grands mères alors je pense que c'est plus facile à accepter. La chose qui est dure pour eux, je pense, c'est que je ne soit pas à la sortie d'école et qu'ils mangent davantage à la cantine.

BouBou j'en profite encore toutes les matinées (je travaille surtout l'après midi) mais les grands... Je les emmène à l'école le matin, on mange ensemble le midi quand je prend pas trop tôt, et quand je rentre du travail, c'est presque l'heure, pour eux, d'aller au lit... en gros on se voit 3h par jour ...

Autre chose qui a beaucoup changé, je rate des choses que je ne devrais pas en tant que maman... Pour l'anniversaire de Nynette, je n'ai pas été là, elle a ouvert ses cadeaux à 20h, je n'ai pas pu inviter ses copains, et pas pu non plus lui faire un gâteau le jour J (je lui ai quand même fait un gâteau licorne 4 jours avant, mais ça compte pas), je n'ai pas eu le temps de voir avec la maîtresse pour quelque chose à l'école, bref je me semble terriblement nulle comme Maman...

Il y a du bon aussi ! Financièrement, on souffle un peu, d'autant qu'on a pas de frais de garde pour les Mômes, perso, je revis d'avoir une vie ! Même si parfois j'ai la nostalgie, du temps où j'étais là tout le temps, où je ne ratais rien de leur vie à tous, je me sens quand même bien mieux dans mon corps et dans ma tête !

Je vois du monde, j'aime toujours autant le contact avec la clientèle, je découvre une autre facette de mon boulot qui me plaît beaucoup, je bosse 3 jours seule et 2 en équipe, ce qui me convient très bien après avoir passé 4 ans seule à la maison, à faire ce que je veux. Je travaille en autonomie et ça c'est juste le top !

Autre point positif : Papa et moi sommes beaucoup plus indulgents l'un envers l'autre, on a conscience tout les 2 des sacrifices que chacun fait, et on se comprend mieux. On s'engueule plus, ça fait du bien ! C'était pas de grosses engueulades, mais mon mal être nous pourrissait clairement la vie ! Je suis plus indulgente avec lui, je l'avoue.
Et puis, il y a parfois des semaines où on ne se voit pas pendant plusieurs jours, ou alors on se croise juste pour se relevé à la garde des Mômes, alors c'est clair que quand on est ensemble on a juste envie de profiter ! On fait des projets, on papote, on rigole, on prend vraiment plaisir à être ensemble ! On s'aime quoi !



Enfin voilà, même si les enfants me manque, je ne regrette pas ma vie d'avant. Ça a été 4 années pleines d'émotions, c'est pas rien d'agrandir la famille, pleines de joies, pleines de soucis, pleines de stresse, et extrêmement longues ! Ce n'est pas 4 années de perdues dans ma vie ! Elles m'ont permis d'allaiter mon BouBou, de ne rien manquer de la vie des mes enfants, elles ont mis à l'épreuve notre famille et nous a montré à quel point notre couple est solide ! Elles m'ont permis de faire de mes Mômes 3 enfants qui savent bien ce qu'ils veulent ! Manque d'autorité oblige, j'en ai fait 3 petits capricieux mais je m'en fou ! Après tout, avec la maman qu'ils pont il ne pouvait pas en être autrement ! hihihi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire